Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINISMILE » Journée CENTRE-VAL-DE LOIRE » VOUVRAY, sur le chenin des dames
a

Bienvenue

Vouvray, sur le chenin des dames

Découvrez les vignobles de l’Anjou

Visitez le château de Chenonceau

La journée, à partir de 79€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous au Domaine d’ Orfeuille,  qui s’étend aujourd’hui sur 20 hectares. Le vignoble, situé en appellation AOC Vouvray, est conduit en agriculture biologique où l’accent est mis sur le travail des sols, les  faibles apports de bio compost, l’engazonnement, la maîtrise des rendements, l’ébourgeonnage et la vendange en vert. Le vignoble n’est traité que si besoin et avec des produits naturels et de phytothérapie. Les vendanges sont manuelles et le tri sélectif. Les propriétaires vous accueilleront pour une promenade commentée dans leurs vignes, leur chai, ainsi qu’une dégustation de leur gamme de vins.

Après la dégustation, vous vous dirigerez vers Montlouis sur Loire , pour déjeuner dans le restaurant La Cave* . Au sein d’une ancienne cave de vieillissement du vin , vous dégusterez une cuisine locale de saison mêlant créativité et tradition.

Après votre déjeuner, direction le Château de Chenonceau, avec sa célèbre galerie à deux étages qui domine le Cher. De par le grand nombre de personnalités féminines qui en ont eu la charge, il est surnommé « le château des Dames ». Le château est classé au titre des monuments historiques depuis son inscription sur la liste de 1840 et le parc par arrêté en date du 7 novembre 1962. L’édifice et son environnement sont intégrés au Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, depuis le 9 juillet 2017.

 * Ou similaire, selon disponibilité