Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINISMILE » Journée BORDEAUX » SAINT-EMILION, au cœur du patrimoine de l’Unesco
a

Bienvenue

Saint-Emilion, au cœur du patrimoine de l'Unesco

Partez à la découverte du château FRANC MAYNE

Profitez de la ville de Saint-Emilion, classée patrimoine mondial de l'UNESCO

La journée, à partir de 79€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous au Château FRANC MAYNE, qui occupe 7 hectares, situé au nord-ouest de Saint-Emilion à la fois sur le plateau calcaire et en pied de côte, au lieu-dit « La Gomerie ». Les vignes (merlot pour 90% et cabernet franc pour le reste) sont situées sur un sol argilo-calcaire typique de Saint-Émilion. Le chai à barriques, dont la visite est particulièrement impressionnante, est en partie situé dans le sous-sol, bénéficiant d’un très vaste réseau de galeries souterraines, résultat de l’exploitation passée du sous-sol pour extraire la « pierre de Bordeaux ».

Les guides du Château vous accueilleront pour la visite de cette carrière spécialement mise en lumière par Eric Le Collen, scénographe notamment de la reconstitution de la Bataille de Castillon. 

Puis une dégustation des vins du château vous sera proposée.

Selon disponibilité au sein du Château, nous organiserons un repas traditionnel avec quelques belles bouteilles (plusieurs millésimes de FRANC MAYNE).

Si impossibilité de déjeuner au château, nous vous accompagnerons pour un repas à Saint-Emilion avant de profiter de votre excursion de l’après-midi.

L’après-midi, visitons Saint-Emilion avec l’excursion dans les vignobles en petit train touristique, la visite du Château Rochebelle, propriété familiale de 4ème génération, Saint-Emilion Grand Cru Classé et de ses caves monolithes du 18ème siècle. Apprenez à connaître les méthodes de vinification de cette propriété familiale et initiez-vous à la dégustation dans son espace ouvert avec sa vue panoramique sur la vallée de la Dordogne.

Temps libre pour flâner dans les rues de Saint-Emilion où vous pourrez découvrir entre autre la cité médiévale, dominée par le clocher de l’église monolithe, le cloitre des cordonniers,….