Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour CENTRE-VAL-DE LOIRE » VOUVRAY & TOURAINE, La terre des Rois
a

Bienvenue

Vouvray & Touraine, la terre des rois

Parcourez les vignobles de Vouvray

Découvrez l’AOC Touraine

Visitez le château de Chenonceau et d’Amboise

Séjour de 2 jours / 1 nuit, à partir de 329€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Journée 1 :

Rendez-vous au Domaine d’ Orfeuille,  qui s’étend aujourd’hui sur 20 hectares. Le vignoble, situé en appellation AOC Vouvray, est conduit en agriculture biologique où l’accent est mis sur le travail des sols, les  faibles apports de bio compost, l’engazonnement, la maîtrise des rendements, l’ébourgeonnage et la vendange en vert. Le vignoble n’est traité que si besoin et avec des produits naturels et de phytothérapie. Les vendanges sont manuelles et le tri sélectif. Les propriétaires vous accueilleront pour une promenade commentée dans leurs vignes, leur chai, ainsi qu’une dégustation de leur gamme de vins.

Après la dégustation, vous vous dirigerez vers Montlouis sur Loire , pour déjeuner dans le restaurant La Cave* . Au sein d’une ancienne cave de vieillissement du vin , vous dégusterez une cuisine locale de saison mêlant créativité et tradition.

Après votre déjeuner, vous visiterez le Château de Chenonceau, avec sa célèbre galerie à deux étages qui domine le Cher. De par le grand nombre de personnalités féminines qui en ont eu la charge, il est surnommé « le château des Dames ». Le château est classé au titre des monuments historiques depuis son inscription sur la liste de 1840 et le parc par arrêté en date du 7 novembre 1962. L’édifice et son environnement sont intégrés au Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, depuis le 9 juillet 2017.

En fin d’après-midi, vous vous dirigerez vers l’Hostellerie du Château de l’Isle* pour un dîner et une nuit proche du château de Chenonceau. Vous découvrirez une cuisine du terroir avec une véranda vous permettant de dîner tout en profitant des charmes de la nature.

Journée 2 :

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez une appellation beaucoup moins connue, l’AOC Touraine, au sein des caves du Père Auguste. Le domaine représente 45 hectares de vignes qui s’étendent sur les coteaux reliant les villages de Civray et de Chenonceau. Vous y découvrirez des caves creusées dans le tuffeau sous la colline portant leurs vignes. C’est ainsi que le vigneron vous fera découvrir ses vignes au cours d’une marche de 1 à 3 km tout en vous expliquant son métier. Ensuite découverte des caves creusées à la main par le Père Auguste il y a 145 ans. Et pour clôturer votre visite, une dégustation commentée.

Après la dégustation, vous vous dirigerez vers Amboise,

Pour votre déjeuner, découvrez La cave aux fouées*, restaurant troglodyte où vous pourrez déguster la fouée, une petite poche de pain au levain, cuite à la minute, Spécialité tourangelle.

Après votre déjeuner, direction vers un nouveau monument de l’histoire de France avec le Château d’Amboise. Palais grandiose des rois Charles VIII et François 1er à la Renaissance, et surtout lieu de sépulture de Léonard de Vinci, il constitue un témoignage des profonds changements qui ont entourés l’Europe aux XVe et XVIe siècles. A l’intérieur, vous y découvrirez une exceptionnelle collection de mobilier témoignant du raffinement artistique de la Première Renaissance mais aussi en passant de salle en salle de merveilleux morceaux de l’histoire de France. A l’extérieur, le jardin de Naples fut le premier jardin Renaissance en Val de Loire. 

* Ou similaire, selon disponibilité