Bienvenue

Touraine, en famille

Parcourez les vignobles de Vouvray

Découvrez l’AOC Touraine

Visitez le château de Chenonceau

Zoo de Beauval, parmi les 5 plus beaux zoo au monde

Séjour de 3 jours / 2 nuits, à partir de 699€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Journée 1 :

Rendez-vous sur le domaine de la Maison Darragon produit des vins d’appellation Vouvray . Vignerons depuis neuf générations, ce qui en fait une des plus vieilles familles de Vouvray, la famille Darragon cultive 40 hectares de vignes plantées majoritairement en Chenin Blanc. Le cépage y est cultivé de manière respectueuse et raisonnée et vieillit en caves troglodytes. Le climat tempéré assure une maturité tout en douceur qui permet d’obtenir des vins à l ’équilibre parfait entre sucrosité et acidité ; la fraîcheur toujours présente leur assure un potentiel de vieillissement de plusieurs années. Après une présentation de son vignoble et des méthodes de travail, votre hôtesse vous fera déguster ses Vouvray fines bulles, pétillants, méthode traditionnelle, ainsi que des vins secs, demi sec ou moelleux.

Après la dégustation, vous prendrez la direction d’Amboise pour déjeuner à l’Écluse*, situé au cœur de la ville, où vous dégusterez une cuisine française conçue à partir de produits du terroir et de saison.

L’après-midi, place à la visite à hauteur d’enfants dans le parc des Mini Châteaux. Dans un parc arboré, découvrez plus de quarante des plus beaux châteaux de la Loire reproduits à l’identique en modèle réduit.

En fin d’après-midi, vous vous dirigerez vers l’hôtel Bellevue 3 étoiles* situé au cœur du centre historique de la ville pour votre dîner et votre nuit.

* Ou similaire, selon disponibilité

Journée 2 :

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez une appellation beaucoup moins connue, l’AOC Touraine, au sein des caves du Père Auguste. Le domaine représente 45 hectares de vignes qui s’étendent sur les coteaux reliant les villages de Civray et de Chenonceau. Vous y découvrirez des caves creusées dans le tuffeau sous la colline portant leurs vignes. C’est ainsi que le vigneron vous fera découvrir ses vignes au cours d’une marche de 1 à 3 km tout en vous expliquant son métier. Ensuite découverte des caves creusées à la main par le Père Auguste il y a 145 ans. Et pour clôturer votre visite, une dégustation commentée.

Vous déjeunerez Au Gâteau Breton* où vous y découvrirez une carte de produits locaux et de terroir. 

Après votre déjeuner, vous visiterez le Château de Chenonceau, avec sa célèbre galerie à deux étages qui domine le Cher. De par le grand nombre de personnalités féminines qui en ont eu la charge, il est surnommé « le château des Dames ». Le château est classé au titre des monuments historiques depuis son inscription sur la liste de 1840 et le parc par arrêté en date du 7 novembre 1962. L’édifice et son environnement sont intégrés au Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, depuis le 9 juillet 2017.

Puis vous prendrez la direction de St Aignan pour un dîner et une nuit dans l’un des hôtels du zoo de Beauval, l’un des plus beau zoo du monde.

Journée 3 :

Après le  petit déjeuner dans votre hôtel, direction le zoo  pour une journée exceptionnelle pour découvrir le dôme équatorial, la Terre des Lions, les hauteurs de Chine et les nombreux spectacles proposés par le zoo

* Ou similaire, selon disponibilité