Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour CENTRE-VAL-DE LOIRE » ANJOU, TOURAINE, L’expérience troglo
a

Bienvenue

ANJOU, TOURAINE, L'expérience troglo

Découvrez les sites troglodytiques du Centre-Val de Loire

Passez 2 nuits au cœur d’hébergement « troglo »

Dégustez les vins de nos domaines partenaires.

Séjour de 3 jours / 2 nuits, à partir de 655€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Journée 1 :

Rendez-vous au Domaine de la Noblaie, AOC Chinon, situé au lieu-dit Vau Breton sur la commune de Ligré. Certifié Bio Ecocert, les 24 hectares du domaine sont conduits en culture biologique depuis déjà de nombreuses années. Le site offre une vue imprenable sur les vignes plantées quasiment d’un seul tenant autour du domaine. Vous découvrirez la conduite d’un domaine en agriculture bio puis gouterez les vins dans la cave qui abrite une cuve datée du XVe – XVIIe siècle taillée dans la masse du tuffeau et toujours en activité pour la cuvée « Pierre de tuf ».

Puis direction Rou Marson, où vous déjeunerez au pied du château dans les Caves de Marson*. Ce restaurant troglodytique vous servira les fouées, spécialités locales, au cours d’un repas éclairé aux chandelles.

L’après-midi, visite de la champignonnière du Saut aux loups. Au cœur d’anciennes caves d’extraction du tuffeau, pierre locale utilisée dans la construction des châteaux de la Loire, vous découvrirez une champignonnière artisanale en activité. Pleurotes, shiitakés et le fameux champignon de Paris, vous découvrirez le monde du champignon à travers une scénographie ludique ainsi que les différentes techniques de culture du champignon.

En fin de journée, vous pourrez vous installer dans votre hôtel, la Demeure de la Vignole*, établissement troglodytique 3 étoiles. Une partie des chambres est située dans l’espace troglo, les autres chambres sont situées dans une charmante demeure en tuffeau du XVIIe siècle. Vous aurez accès à la piscine troglodytique chauffée. Diner au restaurant gastronomique l’Hélianthe* à proximité de l’hôtel

 * ou similaire 

Journée 2 :

Après le petit-déjeuner, direction le château de Brézé. Monument unique, le « château sous le château » est la plus grande forteresse souterraine d’Europe. Héritée de 1000 ans d’histoire, le château de Brézé possède un véritable village troglodytique : écuries, cuisine, boulangerie souterraine. Après la visite du château aérien, vous descendrez dans les douves sèches parmi les plus profondes d’Europe avant de débuter la visite du château souterrain via un parcours de plus d’un kilomètre.

Vous déjeunerez à l’Auberge des Isles *, restaurant situé à Montreuil Bellay. La carte évolue chaque jour selon les saisons et les arrivages. Vous dégusterez une cuisine du marché à base de produits locaux et bio.

L’après-midi, rendez-vous sur le Domaine de la Paleine, domaine 100% BIO, certifié également en biodynamie sous le label DEMETER en 2017. Fort de 32 hectares majoritairement plantés en cabernet franc et en chenin, le domaine de la Paleine a su exploiter la multiplicité et la qualité de ses terroirs pour obtenir de vins de différentes appellations saumuroises :  Saumur rouge, Saumur Champigny, Saumur Puy Notre Dame mais aussi Anjou, Crémant de Loire…Vous découvrirez sous le domaine 1,5 km de galeries creusées dans le Tuffeau. Là, à 12°C, s’épanouissent tranquillement plus de 100 000 bouteilles de millésimes et d’appellations SAUMUR différentes

Puis vous vous dirigerez vers votre hébergement : le Rocaminori Hôtel. Installé dans plusieurs bâtiments en pierre sculptés dans la roche, le Rocaminori propose des chambres troglodytiques ou semi troglodytiques. Diner aux caves de la Genevraie.

* ou similaire

Journée 3 :

Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter le village troglodytique de Rochemenier : sur 20 hectares, le site-musée regroupe 20 salles : musée, chapelle, deux anciennes fermes qui permettent de retracer 1000 ans d’histoire, le site ayant été occupé depuis le Moyen Âge … Meubles, outils et instruments de travail des champs et de la vigne viennent compléter la visite de ce site atypique.

Pour continuer cette journée, direction le Bioparc de Doué-la-Fontaine, seul zoo troglodytique au monde. Dans un cadre exceptionnel dévoué à la protection des espèces menacées, plus de 1500 animaux évoluent dans ce zoo. Creusés dans la roche, des tunnels vous permettront de passer d’un univers à l’autre : Grande volière sud-américaine, Cratère des omnivores, Camp des girafes, un voyage riche en émotions.

*Déjeuner libre