Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour VALLEE DU RHÔNE » VALLEE DU RHÔNE, Vins et Sucreries
a

Bienvenue

Vallée du Rhône, Vins et sucreries

Découverte de deux appellations de la Vallée du Rhône.

Dégustez deux produits sucrés du patrimoine français.

Séjour de 3 jours / 2 nuits, à partir de 519€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Journée 1 :

Rendez-vous à la MAISON DELAS. La Maison DELAS Frères, fondée en 1835, a aujourd’hui retrouvé tout son éclat et toute l’âme qui a contribué à sa renommée. Propriété de la maison Champenoise Deutz, la Maison DELAS Frères a notamment fait l’objet d’investissements importants avec une nouvelle cuverie et une restructuration complète du chai d’élevage. Delas Frères exploite 30 hectares de vignes dans la Vallée du Rhône : 10 hectares sur l’appellation Hermitage, 2 sur l’AOC Saint-Joseph et 18 sur Crozes-Hermitage. Nous vous proposons de venir découvrir le nouvel écrin de la Maison DELAS créée par CARL FREDRIK SVENSTEDT où vous découvrirez le travail d’une grande maison de vins de la Vallée du Rhône puis bien entendu une dégustation vous sera proposée.

A midi embarquez pour une croisière résolument gourmande sur le Rhône et faites escale à la brasserie Le Quai à Tain-l’Hermitage, entre Lyon et Valence. Là au bord de l’eau et avec vue directe sur Tournon et les vignobles, savourez le temps qui s’écoule paisiblement. A l’intérieur du restaurant, place à la convivialité dans une salle à manger moderne et chaleureuse.

Dans l’après-midi, préparez vos 5 sens pour un voyage inédit au cœur du goût et des savoir-faire, d’une plantation de cacaoyers jusqu’à l’atelier des plus grands pâtissiers. Déambulez le long d’un parcours initiatique et multisensoriel sur 2000 m2 consacré au chocolat. Une expérience gourmande, ludique et interactive à vivre, à revivre et à partager… Pour cela rendez-vous à la Cité du Chocolat VALRHONA.

Nous vous proposons de passer la nuit à l’hôtel/Restaurant AZALEE, situé en Ardèche à Tournon-sur-Rhône, cet hôtel vous accueille toute l’année pour un séjour confortable et chaleureux.   

Journée 2 :

Rendez-vous au Domaine CLAIRMONT. CLAIRMONT est une cave coopérative où l’esprit collectif et le travail bien fait priment. En 1972, trois familles s’unissaient pour créer CLAIRMONT selon leurs aspirations de partage, de travail bien fait et de bien-être. Ces familles sont toujours là aujourd’hui, les jeunes prennent la relève, quelques nouveaux sont arrivés. L’esprit collectif est toujours bien vivant, rattaché plus que jamais au savoir-faire et au bien commun. Percez les secrets de l’élaboration de leurs cuvées « domaines » à travers une visite exclusive de la cave. Ponctuez ce moment au cœur de leur chai à barriques pour la dégustation d’une sélection de leurs cuvées parcellaires.

A midi, direction Granges-les-Beaumont le restaurant Les Vieilles Granges vous accueille sur sa terrasse dès les beaux jours ou dans l’une de ses 2 salles de restaurant. Originaire des côtes Atlantique, le Chef navigue au gré de son inspiration entre nobles produits des océans et riches saveurs du terroir drômois. Au dessert, on relève l’influence du chocolat Valrhona proposé sous diverses formes dans les desserts maisons.

Dans l’après-midi, direction la capitale du Nougat. Nous vous amenons découvrir la plus ancienne fabrique artisanale de nougat (1837) et l’une des plus prestigieuses. Nous vous invitons à découvrir l’univers de cette confiserie typiquement méditerranéenne, de la matière première à l’emballage, mais aussi l’histoire de la maison ARNAUD-SOUBEYRAN. Vous apprendrez que cette spécialité ne mérite son appellation que si elle est fabriquée selon la recette traditionnelle du 17e siècle.

Nous vous proposons de passer la nuit à l’hôtel/Restaurant Terre de Provence Hôtel & Spa, au Pontet. L’hôtel possède un restaurant sur place, nommé Au Cuisiné Maison, qui vous proposera des repas faits maison. 

Journée 3 :

Rendez-vous au Domaine de la FAMILLE QUIOT. La Famille QUIOT, vigneron depuis 1748 a établi, au fil des siècles et au gré des histoires familiales, de jolies propriétés qui sont sans cesse en train de s’agrandir. La famille exploite de nombreux domaines qui s’étendent de Châteauneuf-du-Pape, en passant par Gigondas et en Côte-de-Provence, soit 300 hectares de vignes en agriculture raisonnée produisant 1,2 millions de bouteilles chaque année. Leur caractéristique est une production vendue à 97 % à l’étranger dans une quarantaine de pays. Nous vous proposons de découvrir ce domaine à travers un accord vin et fruits de Provence. Vous sortirez donc « des sentiers battus » grâce à une initiation à la dégustation autour de leurs vins de la Vallée du Rhône et des fruits de Provence. Vous visiterez leurs chais de vinification et de vieillissement pour terminer sur une dégustation de 5 vins associés aux fruits de Provence sous toutes ses formes !

Déjeuner au restaurant « Le verger des papes » (ou similaire). Edifié sur le lieu historique de la résidence d’été des Papes d’Avignon, Le Verger des Papes, se dresse au sommet du Village sous le Château des Papes.

Dans l’après-midi, vous serez attendus au Château NALYS. Depuis plus de 4 siècles, le Chateau de NALYS fait incontestablement partie des plus anciens domaines en terres papales. Un panorama sublime d’où vous pourrez observer le village Castel Papal, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Ce Chateau de 60 hectares, cultive comme le veut la tradition de Châteauneuf du Pape les 13 cépages de l’appellation. Il est encerclé de trois parcelles, la première lui a donné son nom : Nalys, les deux autres sont situées sur deux terroirs majeurs de l’appellation : Le Bois Sénéchal et La Crau. Partez à la découverte du domaine, ses terroirs, ses caves et son musée : une initiation pédagogique accompagnée de la dégustation commentée des grands vins du Château vous sera proposée.