Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour VALLEE DU RHÔNE » VALLEE DU RHÔNE, l’expérience des grands
a

Bienvenue

VALLEE DU RHÔNE, L'Expérience des Grands

Visitez 3 des plus prestigieux domaines de la Vallée-du-Rhône

Une nuit dans un hôtel 4* et un repas gastronomique chez un chef étoilé

Séjour 2 jours / 1 nuit, à partir de 449€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Jour 1 :

Rendez-vous à midi au Bistrot de Sérine (ou équivalent) à Ampuis pour votre première immersion dans le vin de la Vallée-du-Rhône Nord. Vous entrerez dans un lieu de convivial et pleins de découvertes gustatives… Leur spécialité est l’univers du vin et surtout le conseil en accords mets et vins. Vous trouverez donc chez eux de quoi régaler vos papilles avec une cuisine du marché travaillée et une carte des vins surprenante (plus de 600 références) dans un cadre typiquement viticole ! Une sélection de vins au verre variant chaque semaine vous est proposée pour encore plus de surprises ! (repas hors boissons)

Après déjeuner, rendez-vous au Caveau du Château, pour découvrir une expérience incroyable autour du vin. Cet espace remarquable est entièrement dédié aux œnophiles et à tous ceux qui souhaitent découvrir l’Histoire et le Patrimoine de cette région viticole âgée de plus de deux mille ans. Avant de déguster les deux grandes appellations de la région vous pourrez vous balader dans le musée dédié au travail de la vigne, du vin et de la tonnellerie à travers de nombreux objets antiques issus de la collection de la Famille GUIGAL. Après le découverte du musée, nous vous proposons la dégustation des deux appellations phares : Condrieu et Côte-Rôtie de la Famille GUIGAL.

En fin de journée, prenez la direction du Domaine de Clairefontaine ****, créée dans les anciennes écuries du Domaine de Clairefontaine, cette maison 4 étoiles située dans l’écrin de verdure du parc du Domaine a été conçue dans le style d’un ancien séchoir à noix du Dauphiné. Nous vous proposons un diner au Restaurant Gastronomique de Philippe Girardon, meilleur ouvrier de France 1997 où vous pourrez déguster une entrée/un plat/ un dessert (repas hors boissons)

Jour 2 :

Après votre petit déjeuner, direction la Maison DELAS à Tain-l’Hermitage. La Maison DELAS Frères, fondée en 1835, a aujourd’hui retrouvé tout son éclat et toute l’âme qui a contribué à sa renommée. Propriété de la maison Champenoise Deutz, la Maison DELAS Frères a notamment fait l’objet d’investissements importants avec une nouvelle cuverie et une restructuration complète du chai d’élevage. Delas Frères exploite 30 hectares de vignes dans la Vallée du Rhône : 10 hectares sur l’appellation Hermitage, 2 sur l’AOC Saint-Joseph et 18 sur Crozes-Hermitage. Nous vous proposons de venir découvrir le nouvel écrin de la Maison DELAS créée par CARL FREDRIK SVENSTEDT où vous découvrirez le travail d’une grande maison de vins de la Vallée du Rhône puis bien entendu une dégustation vous sera proposée

Nous vous proposons un déjeuner au Bistro Marius (ou équivalent), propriété de la famille CHAPOUTIER. Les produits sont bio et locaux, la carte évolue au fil des saisons et des inspirations.  Laissez-vous guider par le sommeliers vers un des 1 000 vins composant leur cave (repas hors boissons)

Après déjeuner, visite de la Maison CHAPOUTIER. Fondée il y a plus de deux siècles, la Maison M. Chapoutier a toujours appartenu à la même famille. Polydor Chapoutier était le premier, en 1808, à acquérir des vignes et à entamer la constitution du vignoble qui s’étend aujourd’hui sur 360 hectares. Sept générations se sont ensuite succédé, laissant aujourd’hui le passionné (et arrière-petit-fils de Marius) Michel Chapoutier à la tête du domaine. Il a largement étendu le domaine, et l’a intégralement converti à la biodynamie, bannissant au passage tout apport non naturel. Nous vous proposons donc une visite du vignoble accompagnée par un sommelier suivie d’une dégustation au bar de leur caveau.