Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour LANGUEDOC-ROUSSILLON » LANGUEDOC-ROUSSILLON, Des Corbières aux Pays Cathares
a

Bienvenue

Languedoc-Roussillon, Des Corbières aux Pays Cathares

Découvrez deux appellations entre Carcassonne et Narbonne

Profitez de la Cité Médiévale de Carcassonne de nuit d’un restaurant étoilé.

Découvrez l’une des plus grande abbaye d’Europe productrice de vins.

Séjour 2 jours / 1 nuit, à partir de 365€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Jour 1 :

Rendez-vous au château Guilhem, domaine familial depuis 1878, producteur de vins AOP Malepère et IGP Pays d’Oc et Cathare, à Malviès, entre Carcassonne et Limoux. La propriété s’étend aujourd’hui sur plus de 35 hectares de coteaux argilo-calcaires exposés Sud, Sud-Ouest sur le Massif de la Malpère, où s’épanouissent merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon, malbec, chardonnay et sauvignon blanc. Depuis 2010, le domaine cultive ses vignes en agriculture biologique dans le plus grand respect du terroir. Nous vous proposons une visite complète du domaine, pour découvrir les coulisses de fabrication de leurs vins. Vous débuterez la visite par la découverte des vignes entourant le château puis vous pénétrerez dans les caves pour découvrir les secrets de la vinification. Enfin, il vous sera possible de déguster les meilleures cuvées du domaine. 

Après la visite, prenez la direction de l’hôtel La Bastide Saint-Martin à Carcassonne. A 5 kilomètres de la Cité Médiévale et du Canal du Midi, deux sites classés au Patrimone mondial de l’Unesco, ce petit hôtel de charme 3 étoiles avec piscine chauffée en saison vous offrira calme, tranquillité et repos.

Pour le diner, nous vous proposons le restaurant La Barbacane, restaurant gastronomique étoilé situé au coeur de la Cité Médiévale. Savourez des mets raffinés élaborés avec des produits locaux et dégustez les meilleurs vins de la région dans un cadre enchanteur( Repas hors boissons).

Après le repas , nous vous conseillons de vous balader à travers la Cité Médiévale de nuit.

Jour 2 :

Profitez du petit-déjeuner très complet, sous forme de buffet continental amélioré… Vous pourrez choisir le service à l’intérieur, pour un réveil en douceur dans le silence de la salle climatisée. En été, vous pourrez opter pour un service en extérieur, sur la terrasse. Vous profiterez ainsi du soleil au bord de la piscine chauffée.

Après le petit déjeuner, direction Narbonne et le domaine d’Aussieres. Propriété acquise en 1999 par les Domaines Baron de Rothschild (Lafite), la positionnant alors comme l’un des éléments dynamiques du renouveau du Languedoc. La propriété, représentant 550 hectares, a fait l’objet d’un plan de réhabilitation de grande ampleur, entrainant un programme de replantation. Celui-ci a concerné 167 hectares de vignes avec une sélection attentive de cépages traditionnels du Languedoc : syrah, grenache, mourvèdre et carignan complétés de cabernet, merlot et chardonnay. Nous vous proposons une visite oenologique du domaine avec dégustation des meilleures cuvées.

Après votre visite, direction La Table de Fontfroide. Restaurant caractérisé par des mets méditerranéens revisités et une carte de vins de l’Abbaye; décoration contemporaine sous des arches et terrasse. (repas hors boissons)

L’après-midi, visitez l’Abbaye de Fontfroide  à votre rythme. L’Abbaye est classée depuis 1862 au titre des monuments historiques. Aujourd’hui, l’Abbaye de Fontfroide est membre de la Charte des Abbayes et sites cisterciens d’Europe.