Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour CHAMPAGNE » CHAMPAGNE, Au Cœur des Bulles
a

Bienvenue

CHAMPAGNE, Au Cœur des Bulles

Dégustez les champagnes des grandes maisons

Participez à une master class

Découvrez la ville de Reims et ses alentours

Séjour 2 jours / 1 nuit, à partir de 569€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Jour 1 :

Vous débuterez votre journée par la visite des champagnes Mumm*, une des plus grandes Maisons de Champagne à Reims. Fondée en 1827, vous découvrirez le savoir-faire et l’histoire de la maison Mumm à travers la visite de 25 kilomètres de caves où sont entreposées plus de 25 milllions de bouteilles, de quoi vous faire tourner la tête. Après la visite du site historique, vous dégusterez 2 cuvées Prestige 100% Grand Cru 

Déjeuner à la brasserie Boulingrin**, véritable institution rémoise. La brasserie se trouve au coeur du quartier historique du Boulingrin, à deux pas des Halles. Vous dégusterez une cuisine de tradition française dans un décor art-déco qui vous projettera au siècle dernier.

Dans l’après midi , vous visiterez deux des monuments incontournables de Reims : la cathédrale de Reims , haut lieu de sacre des rois de France et fleuron de l’architecture gothique et le palais du Tau , lieu de résidence des rois de France , qui doit son nom à sa forme en T ( tau en grec ) et abrite aujourd’hui le musée de la cathédrale . En fin d’après midi, vous pourrez visiter librement le centre de Reims.

Dîner au restaurant l’Alambic ** et nuit au Grand Hôtel de la Paix 4étoiles**

*Ou une autre maison si la visite de la maison Mumm n’était pas disponible

* *Ou similaire

Jour 2 :

Bienvenue à Epernay et sa mythique Avenue du Champagne : longue d’un kilomètre, elle abrite nombre d’hôtels particuliers et le siège des plus grandes maisons de Champagne. Sous vos pieds, 110 kilomètres de caves et plus de 200 millions de bouteilles. Vous visiterez les caves de la célèbre maison Moët & Chandon*, elles sont les plus vastes de la région s’étendant sur plus de 28 kilomètres. Vous suivrez la visite l’Instant Impérial avant de déguster 2 cuvées. Et si le temps le permet , vous vous envolerez pour un vol stationnaire à bord du ballon captif qui permet d’avoir une vue imprenable sur la ville et les vignobles environnants.

Déjeuner dans le restaurant l’œil de bœuf**  à Epernay

L’après midi , vous visiterez le domaine Canard-Duchêne. Maison fondée en 1868 par deux figures du terroir champenois, la maison est depuis toujours située à Ludes. Si aujourd’hui le château n’est plus, il en subsiste des caves du XIXe siècle, taillées à la main et totalement réhabilitées. Au cours d’une master class de 2 heures, vous aurez l’occasion de visiter les caves puis d’assister à un cours d’oenologie avec une dégustation comparative sur le dosage de trois champagnes: Brut nature, Extra-brut, Brut.

* Ou une autre maison si la visite de la  maison Moët & Chandon n’était pas possible

** Ou similaire