Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour BORDEAUX » POMEROL & SAINT-EMILION, de l’histoire aux vins
a

Bienvenue

Pomerol & Saint-Emilion, De l’histoire aux vins

Partez à la découverte de deux appellations connues de la Rive Droite : Pomerol et Saint Emilion

Découvrez le Château de Sales, propriété de Pomerol et le Château de Pressac, grand cru classé de Saint-Emilion et son histoire de la bataille de Castillon

Découvrez la petite ville de Puisseguin où un château du XVIe siècle vous attend puis profitez de la Ville de Saint-Emilion, classée patrimoine mondial de l’UNESCO

Séjour 2 jours/1 nuit

à partir de 425€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

JOUR 1 :

Rendez-vous au Château de SALES. Les propriétés familiales se font de plus en plus rares… Pourtant, la plus vaste de Pomerol est un château qui appartient à la même famille depuis près de cinq siècles. Ce Château se situe au nord-ouest de l’appellation Pomerol et les limites de la propriété sont les mêmes qu’en 1578 à trois hectares près, perdus pendant la révolution. Amateurs de grands vins et de chocolat ? Découvrez les « Accords Parfaits » réalisés avec Hasnaâ Chocolats Grands Crus, artisan chocolatier à Bordeaux. Après une immersion à travers les cinq siècles d’histoire de Château de Sales et la visite du cuvier et du chai d’élevage, éveillez vos papilles lors de l’atelier où vin et chocolat ne font qu’un. Dégustation de Château de Sales 2017 et 2018 et de Château de Chantalouette 2017 en association avec trois chocolats.

Nous vous proposons un déjeuner au Restaurant LA TERRASSE ROUGE (ou similaire). Ce lieu ne manque pas de charme, offrant depuis sa terrasse un panorama à couper le souffle sur les vignes et propriétés alentours, dont le plus proche voisin, le prestigieux château Cheval Blanc.

Rendez-vous au Château de PRESSAC, c’est dans ce château que fut signé le 20 juillet 1453 le traité de reddition de la bataille de Castillon, mettant fin à la Guerre de Cent Ans.  Jean-François et Dominique Quenin rachètent en 1997, en piteux état, ce château fortifié qui comptait pas moins de 27 tours à la Renaissance. Ils entreprennent  d’importants travaux de rénovation et d’amélioration tant au château que dans la vigne et aux chais. Venez visiter cette propriété historique, Grand Cru Classé de Saint Emilion. Ils vous feront découvrir leurs terroirs ainsi que leurs cépages. Vous découvrirez dans leurs chais les secrets de la vinification et de l’élevage en barriques. Ils vous feront déguster leurs vins lors d’une dégustation à l’aveugle.

JOUR 2 :

Petit déjeuner puis visite du Château FLEUR DE ROQUES. Après une nuit à l’hôtel du château, vous découvrirez le château du XVIe siècle pour y vivre une expérience culturelle et conviviale. Le domaine viticole est sur un sol

Clos argilo-calcaire planté en Merlot, Sauvignon et Chardonnay qu’ils travaillent sans herbicide, ni pesticides de synthèses. Les vendanges sont manuelles et l’élevage se fait en barriques dans leur cave monolithe à 7m sous le château.

Après la visite direction et déjeuner dans l’unique restaurant de Fromages de Saint-Emilion Le Bis by Maud et Millet (ou similaire). Dans une ambiance chaleureuse, devant le feu de cheminée, savourez le fromage dans tous ses états : à la coupe, tout chaud ou tout fondu … Raclette à volonté, Mont d’Or, Fondue .. ! 

Sans oublier  l’ « armoire aux 50 fromages » de toute la France, à volonté ou en dégustation à toute heure et aussi charcuteries, foie gras et plats traditionnels.

En été, petite terrasse tranquille pour savourer des salades gourmandes et autres spécialités fromagères.

Après le déjeuner partez à la découverte de SAINT-EMILION avec l’excursion dans les vignobles en petit train touristique, la visite du Château Rochebelle, propriété familiale de 4ème génération, Saint-Emilion Grand Cru Classé et de ses caves monolithes du 18ème siècle. Apprenez à connaître les méthodes de vinification de cette propriété familiale et initiez-vous à la dégustation dans son espace ouvert avec sa vue panoramique sur la vallée de la Dordogne.

Temps libre pour flâner dans les rues de Saint-Emilion où vous pourrez découvrir entre autre la cité médiévale, dominée par le clocher de l’église monolithe, le cloître des cordonniers,….