Accueil » NOS OFFRES » SEJOUR WINIESCAPE » Séjour BORDEAUX » PESSAC-LEOGNAN, SAUTERNES & BARSAC, deux couleurs en Crus classés
a

Bienvenue

Pessac-Léognan, Sauternes & Barsac, deux couleurs en crus classés

Découvrez le château Les Carmes de Haut Brion dont les chais ont totalement été conçus par Philippe Starck

Le Château Carbonnieux, grand cru classé de GRAVES vous attend

Découverte de deux grands crus classés de Sauternes et Barsac

Séjour de 2 jours / 1 nuit, à partir de 339€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Jour 1 :

Rendez-vous au Château LES CARMES DE HAUT BRION. Son propriétaire Patrice Pichet, depuis 2010, va développer ce château pour en faire l’égal des plus grands. D’ailleurs en 2014, il se tourne vers le créateur Philippe Starck et l’architecte Luc Arsène-Henry afin de restructurer les chais. Les travaux se sont achevés pour les vendanges 2015 afin d’accueillir ce millésime d’exception. Le nouveau chai s’étend sur quatre niveaux et occupe une surface de près de 2 000 m². Le bâtiment s’étend sur 80 mètres de longueur et 40 mètres de large, des piliers profonds de 42 mètres soutiennent cet ensemble en béton. Chaque année un artiste différent est invité à s’exprimer sur l’une des 13 cuves en béton. Il doit donner « son interprétation » du millésime à travers une œuvre originale. Cette œuvre est ensuite reproduite sur les contre-étiquettes.

Déjeuner au Restaurant LA FORGE DE LEOGNAN*. Au calme, près du feu de cheminée ou sur la grande terrasse, l’équipe vous sert le meilleur de la cuisine locale, fraîche et de saison. Les vins (inclus ou non dans votre repas) sont issus des principaux châteaux situés dans un rayon de 5km.

Dans l’après-midi, vous serez attendus au Château CARBONNIEUX, grand cru classé en Blanc et en rouge. Découverte des moments forts de l’histoire de la propriété, présentation du vignoble et de son terroir spécifique, visite des chais (blanc et rouge), explications sur la réception de la vendange, les vinifications ainsi que l’élevage des vins. Au fil de la visite découverte d’une collection de voitures anciennes, d’outils de tonneliers, d’une collection de pichets (ou pots jacquots) et de la « mémoire » du Château, le caveau où dorment plus d’un siècle de millésimes. La visite se terminera par une dégustation des vins du Château.

Après la visite, direction le château de Lantic à Martillac ou celle de Sauternes pour séjourner à l’hôtel le 23, selon disponibilité de ces établissements

*ou similaire

Jour 2 :

Rendez-vous au Château de COUTET, ancienne forteresse anglaise, dont il subsiste cette tour quadrangulaire du XIIIe siècle, il se découvre une vocation viticole à partir du XVIIe siècle, sous l’impulsion de Charles Le Guérin, seigneur de Coutet. Il a été en 1855 reconnu comme Premier Grand Cru Classé. Sur les terres de Barsac, qui sont les plus froides de l’appellation, les vignes avaient déjà été plantées des siècles auparavant. Vous visiterez les caves puis une dégustation verticale de 3 vins – 1 vin jeune, 1 vin de 8 à 10 ans et un vin de plus de 20 ans vous sera proposée.

Déjeuner à l’auberge des vignes*. Institution locale qui régale les amateurs d’une grillade à la cheminée (feu aux sarments de vigne, bien sur) ou d’une salade périgourdine en terrasse.

Rendez-vous au Château SIGALAS-RABAUD. Créée au XVIIe siècle, la terre de Rabaud fut acquise en 1863 par Henri de Sigalas. Quarante ans plus tard, son fils unique, Pierre Gaston de Sigalas en vendit la majeure partie. Il conserva la totalité de la croupe graveleuse orientée au sud, «le bijou de Sigalas», soit les 14 hectares actuels. Aujourd’hui, la famille Lambert des Granges, héritière du Château Sigalas Rabaud, perpétue la tradition de respect du terroir et de sélection des vins pour produire un grand Sauternes. Traversez la Chartreuse et profitez du panorama unique sur les Grands Crus classés de Sauternes. Au terme de la visite, une dégustation de 3 des vins est prévue après avoir découvert les secrets de leur élaboration, aussi bien à la vigne qu’au chai.

*ou similaire