Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINIDAY » Journée CENTRE-VAL-DE LOIRE » JASNIERES, à la découverte de l’AOC
a

Bienvenue

Jasnières, à la découverte de l'AOC

Développé par les moines cisterciens au Moyen-Âge, célébré par Henri IV et finement cartographié sous Louis XIV, le vignoble connaît un renouveau qualitatif doublé d’un profond regain d’intérêt du public depuis les années 1970.

La journée, à partir de 79€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous au Domaine de Lelais. Domaine créé en 1984, situé dans le sud de la Sarthe, sur les bords du Loir. Ils exploitent, aujourd’hui, une superficie de 18 ha, dont 15 ha de Jasnières et 3 ha de Coteaux du Loir. Ils travaillent leur vignoble en lutte raisonnée, avec un travail du sol entre les rangs. Ils sèment des légumineuses au printemps pour entretenir la matière organique nécessaire au bon développement des grappes. Récoltés, vinifiés et élevés dans leurs cuves, vous dégusterez dans leurs caves en tuffeau des crus millésimés, harmonieusement secs, tendres, bien charpentés et d’une grande finesse.

Déjeuner au B le restaurant *. Le Chef  vous propose un menu à l’ardoise à base de produits frais et de saison.

Rendez-vous au Domaine Gigou. Au sein d’une exploitation familiale, venez découvrir une méthode, des gouts et des saveurs différentes. Ici le travail des vignes se fait en agriculture biologique, au plus proche de la nature : peu ou pas d’insecticides et petits rendements permettent de conserver et mettre en avant la typicité et l’unicité de chaque terroir. Le propriétaire des lieux, un homme autodidacte et au caractère bien trempé, vous attend pour vous parler de son vin. A l’heure actuelle alors que malheureusement la standardisation des produits fait rage, la famille GIGOU continue de nous faire réagir le palais avec leurs vins typés, personnalisés et uniques.

* Ou similaire, selon disponibilité