Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINIDAY » Journée LANGUEDOC-ROUSSILLON » LANGUEDOC-ROUSSILLON, Au Bord de l’etang de Thau
a

Bienvenue

LANGUEDOC-ROUSSILLON, Au bord de l'etang de Thau

Visitez deux domaines historiques depuis l’ère romaine.

Déjeuner au bord de l’étang de Thau

La journée, à partir de 79€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous au Domaine du Mas de NOVI, ancienne dépendance de l’Abbaye de Valmagne qui produit du vin sur un des plus beaux terroirs d’exception du Languedoc, sur le dernier contrefort cévenol, face à la Méditerranée, à 150 m d’altitude. Le mas de Novi est un haut lieu historique puisque il a été retrouvé des traces de présence romaine ce qui laisse penser que déjà les Romains faisaient du vin sur ce site. Vous pourrez visiter ce magnifique lieu et découvrir des vins puissants qui reflète la richesse du terroir. Ne passez pas à côté de l’un de leur plus grand classique en Blanc : le Chardonnay Fûts. Plusieurs fois médaillée d’Or au Concours des Chardonnay du Monde, cette cuvée fait partie des fleurons des IGP Oc Chardonnay. Elevé en fût de chêne.

Déjeuner au Restaurant La tablée (ou similaire) à Marseillan. Amoureux des produits de la mer, c’est pour vous : Le buffet de fruits de mer vous accueille dès l’entrée du restaurant et vous mettra l’eau à la bouche à coup sûr. Un plaisir pour les yeux mais également pour vos papilles.

Dans l’après-midi, vous serez attendus au Château de Pinet – Gaujal de Saint Bon. Venez découvrir le plus ancien domaine de l’appellation Picpoul de Pinet. Le Chateau de Pinet se transmet de père en fils depuis plus de 250 ans. Depuis plus de 20 ans, ce sont deux femmes, Simone Arnaud-Gaujal et sa fille Anne-Virginie, qui conduisent le domaine étendu sur 35 ha. Là aussi, les Romains séjournèrent en ces lieux, ce qui fut confirmé par de nombreux vestiges et traces de villas qu’ils ont découvert dans les vignes «Vitis amat colles». Dans les chais, vous découvrirez, le souvenir de la présence du Chapitre d’Agde avec l’alignement des grands foudres. Toute cette visite sera ponctuée de la dégustation de leur magnifique blanc qui s’accorde très bien avec une douzaine d’huitres….