Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINIDAY » Journée BOURGOGNE » LA BOURGOGNE, une histoire de Famille
a

Bienvenue

La Bourgogne, une histoire de Famille

A travers 2 sites du sud de la Bourgogne, découvrez les domaines de 2 grandes familles de vignerons

La journée, à partir de 105€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous au château de Chamirey où vous découvrirez les vins des domaines Devillard. Aujourd’hui la famille possède pas moins de 4 domaines en Bourgogne répartis de la Côte de Nuits au Mâconnais. Le Château de Chamirey à Mercurey qui exploite 37 hectares de vignes et possède 2 Premiers Crus en monopole ; le domaine de la Perdrix à Nuits St Georges qui possède des parcelles sur les Echezeaux et de nombreux Premiers et Grands Crus ; le Domaine de la ferté, qui tient son nom de l’abbaye cistercienne éponyme en appellation Givry ; et enfin le domaine de la Garenne en Mâconnais qui s’est construit une solide réputation avec son chardonnay.  La dégustation se déroule au caveau du Château de Chamirey, domaine historique de la famille et vous permettra de découvrir la gamme des vins des domaine Devillard au sein d’une ancienne cuverie du XVIIe siècle réhabilitée. La Formule Prestige comprend la dégustation de 6 Premiers Crus et 1 Grand Cru.

Vous déjeunerez au Terroir à Santenay. Le chef vous proposera une cuisine bourguignonne tout en finesse, faite maison, avec des produits frais et locaux.

L’après-midi, rendez-vous au château de Chassagne-Montrachet, où vous découvrirez les vins des domaines de la famille Picard. 140 hectares de vignes répartis sur 4 domaines entre la côte chalonnaise et la côte de Beaune. Vendange, vinification, élevage parcellaire, méthodes bio, la mise en valeur des climats et des vins est ici poussée à son paroxysme. Dès l’entrée la baie vitrée donnant sur la cuverie est saisissante, et après une visite des caves du XIVe siècle, vous pourrez déguster 5 vins issus des 4 domaines de la famille Picard. 

* Ou similaire