Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINIDAY » Journée BORDEAUX » SAUTERNES, au pays de l’Or Jaune
a

Bienvenue

Sauternes, Au Pays De L'Or Jaune

Découverte de deux pépites d’Or Jaune à Barsac avec le Château Coutet et à Sauternes avec le Château Sigalas-Rabaud.

La journée, à partir de 109€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous au Château de Coutetancienne forteresse anglaise, dont il subsiste cette tour quadrangulaire du XIIIe siècle, il se découvre une vocation viticole à partir du XVIIe siècle, sous l’impulsion de Charles Le Guérin, seigneur de Coutet. Il a été en 1855 reconnu comme Premier Grand Cru Classé. Sur les terres de Barsac, qui sont les plus froides de l’appellation, les vignes avaient déjà été plantées des siècles auparavant. Vous visiterez les caves puis une dégustation verticale de 3 vins – 1 vin jeune, 1 vin de 8 à 10 ans et un vin de plus de 20 ans vous sera proposée.

Déjeuner à l’auberge des vignes*. Institution locale qui régale les amateurs d’une grillade à la cheminée (feu aux sarments de vigne, bien sur) ou d’une salade périgourdine en terrasse.

Rendez-vous au Château Sigalas-Rabaud. Créée au XVIIe siècle, la terre de Rabaud fut acquise en 1863 par Henri de Sigalas. Quarante ans plus tard, son fils unique, Pierre Gaston de Sigalas en vendit la majeure partie. Il conserva la totalité de la croupe graveleuse orientée au sud, «le bijou de Sigalas», soit les 14 hectares actuels. Aujourd’hui, la famille Lambert des Granges, héritière du Château Sigalas Rabaud, perpétue la tradition de respect du terroir et de sélection des vins pour produire un grand Sauternes. Traversez la Chartreuse et profitez du panorama unique sur les Grands Crus classés de Sauternes. Au terme de la visite, une dégustation de 3 de nos vins est prévue après avoir découvert les secrets de leur élaboration, aussi bien à la vigne qu’au chai.