Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINIDAY » Journée BORDEAUX » PESSAC-LEOGNAN, Découverte du berceau des vignobles de Bordeaux
a

Bienvenue

Pessac-Léognan, A la découverte du berceau des vignobles de Bordeaux

Découvrez le Château les Carmes de Haut Brion dont les chais ont totalement été conçus par Philippe Starck

Le Château Carbonnieux, grand cru classé de GRAVES vous attend

La journée, à partir de 119€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous au Château LES CARMES DE HAUT BRION. Son propriétaire Patrice Pichet, depuis 2010, va développer ce château pour en faire l’égal des plus grands. D’ailleurs en 2014, il se tourne vers le créateur Philippe Starck et l’architecte Luc Arsène-Henry afin de restructurer les chais. Les travaux se sont achevés pour les vendanges 2015 afin d’accueillir ce millésime d’exception. Le nouveau chai s’étend sur quatre niveaux et occupe une surface de près de 2 000 m². Le bâtiment s’étend sur 80 mètres de longueur et 40 mètres de large, des piliers profonds de 42 mètres soutiennent cet ensemble en béton. Chaque année un artiste différent est invité à s’exprimer sur l’une des 13 cuves en béton. Il doit donner « son interprétation » du millésime à travers une œuvre originale. Cette œuvre est ensuite reproduite sur les contre-étiquettes.

Déjeuner au Restaurant LA FORGE DE LEOGNAN. Au calme, près du feu de cheminée ou sur la grande terrasse, l’équipe vous sert le meilleur de la cuisine locale, fraîche et de saison. Les vins (inclus ou non dans votre repas) sont issus des principaux châteaux situés dans un rayon de 5km.

Dans l’après-midi, vous serez attendus au Château CARBONNIEUX, grand cru classé en Blanc et en rouge. Découverte des moments forts de l’histoire de la propriété, présentation du vignoble et de son terroir spécifique, visite des chais (blanc et rouge), explications sur la réception de la vendange, les vinifications ainsi que l’élevage des vins. Au fil de la visite découverte d’une collection de voitures anciennes, d’outils de tonneliers, d’une collection de pichets (ou pots jacquots) et de la « mémoire » du Château, le caveau où dorment plus d’un siècle de millésimes. La visite se terminera par une dégustation des vins du Château.