Accueil » NOS OFFRES » JOURNEE WINIDAY » Journée BORDEAUX » HAUT-MEDOC, du tonneau au verre
a

Bienvenue

Haut-Médoc, du Tonneau au verre

Partez à la découverte de la tonnellerie NADALIE

Découvrez le Château PALOUMEY, cru Bourgeois dans le Haut-Médoc

La journée, à partir de 99€ / personne

Chargement en cours...

Votre programme

Rendez-vous à la tonnellerie NADALIE. Celle-ci est une maison qui, depuis 5 générations, développe et partage amoureusement ses talents. Dans cet univers passionnant, tout est prétexte à l’émerveillement : le parc à bois qui présente une sélection des bois les plus nobles, les parfums entêtants dans l’atelier de fabrication, le mystère qui s’opère en salle de chauffe, et la beauté dans les gestes naturels de l’artisan.

Nous vous proposons une découverte ludique où vous visiterez les usines de production et vous pourrez vous exercer avec un challenge de montage de votre barrique.

Déjeuner au Restaurant Le 1902, situé dans la ville de Ludon-Médoc. Vous serez accueillis dans une ambiance chic et distinguée. La salle épurée saura vous mettre en appétit. GRANDE CUISINE – Du côté des assiettes, le chef rivalise d’ingéniosité pour à la fois ravir vos yeux et vos papilles d’une gastronomie soignée. Le tout y est préparé à base de produits frais. 

Dans l’après-midi, vous serez attendus au Château PALOUMEY pour compléter votre connaissance sur la fabrication des barriques et son influence sur la saveur des vins.

L’histoire de la propriété n’aura plus de secret pour vous; vous découvrirez les pratiques culturales en marchant dans les règes de Cabernet ou Merlot situés aux pieds du Château Paloumey. Une visite du cuvier complétera vos connaissances sur la vinification avant que votre guide ne vous accompagne dans le chai à barriques contemporain pour une dégustation inédite ! Vous pourrez déguster le grand vin Château Paloumey 2020 en cours d’élevage dans 2 barriques différentes : moyen ludique et original de comprendre l’importance de l’élevage traditionnel et de découvrir l’impact des différentes origines de chêne. Pour terminer cette belle expérience, vous pourrez également apprécier deux autres vins dans des millésimes prêts à boire : Château Paloumey (Cru Bourgeois) et Château La Bessane (Margaux).